BIO

Dès son plus jeune âge, Amandine adore chanter. Durant son adolescence, elle eût la chance de faire partie de la Little Dreams Foundation (Phil Collins) pendant deux ans. Ses débuts sur scène l’ont motivée à garder une grande place dans sa vie pour la musique. Elle s'est donc rendue à Londres afin d’obtenir l'éducation musicale professionnelle dont elle avait besoin.

 

Pendant son séjour à Londres, elle commence à composer et à enregistrer ses propres chansons. Après son retour en Suisse, elle réussit à atteindre les demi-finales de The Voice France en 2016. Cette expérience lui donne l'idée de se lancer dans un financement participatif, ce qui lui permit de sortir son premier EP en 2016 influencé principalement par la musique disco et pop. Puis, elle décide de terminer ses études et retourne à l'université pour obtenir son master en enseignement.

 

Cette année, elle revient avec de nouvelles chansons inspirées de ses expériences passées. Un son plus accompli, plus fidèle ou l’on ressent cette fois une grande influence de la culture pop dans son écriture, bien qu’elle y incorpore toujours un soupçon d’âme issu des autres styles qui l'entourent. Avec une musique tantôt fraîche et joyeuse, tantôt triste et sombre, elle est plus prête que jamais à vous livrer son cœur sur scène.

© 2019 by Amandine

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Instagram Social Icon

© 2019 by Amandine

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Instagram Social Icon

BIO

Amandine’s love for singing started as a child. She then had the chance to be a part of the Little Dreams Foundation (Phil Collins) for two years. Starting performing on stage gave her the desire to give music a big part in her life. To do so, she went to London to get the professional education in music she needed.

 

While in London, she started composing and recording songs. Since her return in Switzerland, she achieved to reach the semi-finals on The Voice France in 2016. This experience gave her the idea of crowdfunding her career and she released her first EP in 2016 influenced mainly by disco and pop music. She then decided to finish her studies and got back to university to get her Master in Teaching.

 

This year, she returns with new songs inspired by all her past experiences. Her sound is now different, the pop culture took a bigger part in her writing while still keeping a hint of the different styles she’s surrounded by. With a music sometimes fresh and happy, other times sad and gloomy, she is always ready to give her heart to you while performing on stage.